Tété "La Relance"

Publié le par Lauriane

Les paroles de "La Relance", chanson composée par Tété, à qui j'avais demandé plus de précisions par rapport au regard qu'il porte sur la société actuelle.
 
Tété – " La Relance "
Album: Le Sacre Des Lemmings Et Autres Contes De La Lisière
année: 2006


 

Il est loin maintenant
Le glorieux temps messires
Des Indes et de l'Empire
Le temps béni de Grand-Maman

Le monde s'en fait l'écho
La patrie se délite
Le pacte les élites
" Mais que fait le gouvernement ? "

Deux pas de deux
En entrechats
En attendant la relance
Boniments et langue de bois
Qu'importe tant que ça se danse

Deux pas de deux
En entrechats
En attendant la relance
Cautères sur jambe de bois
Qu'importe tant que ça se danse

Complaisance, mauvaise foi
En attendant la relance
En attendant la relance

Qu’en est-il du lustre d'antan ?
Nos si belles manières
Ne recueillent plus guère
Que railleries et baillements

Jusque chez les petites gens
La rumeur se diffuse
" Le Marché nous abuse !
Mais que fais le gouvernement ? "

Chorus
Palinodies de ci, de là
En attendant la relance
En attendant la relance

Bonaparte si tu m'entends
Exauce nos prières
Et fait que nos lumières
Brillent à nouveau
Comme naguère

Que se relève la France
Quel drame quand on y pense
Que de n'avoir plus Maîté
Les moyens de sa vanité

Chorus

Complaisance, mauvaise foi
En attendant la relance
En attendant la relance

Publié dans Groupes-Artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un article sur Nosfell !! Un article sur Nosfell !! Un article sur Nosfell !! Un article sur Nosfell !! Un article sur Nosfell !! Un article sur Nosfell !!
Répondre
L
Pas de panique, voilà une information révélée: Article à paraître très bientôt sur Nosfell, que j'ai vu en concert à Auch le 2 mars, avec compte rendu de l'interview...
M
C'est beau la naiveté de la petite soeur, miss Karine passe sur tous les blogs pour qu'on aille voir son truc de *** , alors il est bien ? :-D
Répondre
K
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre
L
Merci d'être passée Karine! Je vais faire un tour  sur  ton site tout de suite
I
Un poete ce Tété. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Non seulement ses textes sont magnifiques mais en plus sa musique est superbe.Merci de nous faire partager ca, surtout que je n'ai pas son dernier album !
Répondre
L
Pour ce qui est du partage, c'est comme un besoin pour moi de faire connaître les artistes qui m'ont marqué... ça fait plaisir de voir que c'est bénéfique à tout le monde!<br /> merci à toi d'être passé  ;)