La Blogothèque

Publié le par Lauriane

Plus qu'un beau concept, une initiative dans l'ère du temps

Je viens de découvrir cet endroit plein de ressources musicales, diverses et variées, dont un maximum de personnes peuvent profiter...

Et c'est bien là le but de cet article succinct: mettre au courant les internautes qui seraient encore dans l'ombre de l'existence de la Blogothèque, site dont le responsable est apparemment Vincent Moon.

J'ai pu y voir par exemple les "concerts à emporter" de Andrew Bird ou Arcade Fire, spontanés, dans des situations assez incongrues.

Le concept de ces concerts (bien résumé par les réalisateurs de la Blogothèque) est le suivant:

"Prendre un groupe, un chanteur. L’emmener dans un endroit des environs, brancher caméra et micro, et filmer un plan séquence, avec prise de son ambiante, d’un de ses morceaux joué comme ça, sur place et avec les moyens du bord."

Les podcasts sont disponibles, libre à vous de vous en mettre plein les yeux et les oreilles, le sourire est souvent de mise.

http://www.blogotheque.net

Publié dans Concerts Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miléna, pleine de mystère ? Oh oui...et je me fais un plaisir de chercher encore et encore....Systool a une soeur donc, voilà un homme qui dévoile quelques uns des ses mystères.Dominique
Répondre
S
Ben oui j'en ai une... mais c'est pas elle qui m'aurait donné ce tuyau... :-) C'est quelqu'un de très bien, mis à part ça... SysT
Répondre
D
QUOI ??? Tu ne connaissais pas ce site ??? Mais nom d'une boule de bois que fait ta soeur !!!Idem pour Systool mais je ne sais pas si tu as une soeur...Dominique
Répondre
L
C'est que les soeurs sont parfois des mystères... On découvre beaucoup de choses à travers les blogs tu sais.<br /> (Je ne sais pas si c'est valable pour Systool)
S
ARCADE FIRE, par exemple... :-)SysT
Répondre
S
Cool, ce site... merci!SysT
Répondre
L
Quels concerts as-tu donc emporté avec toi ?