Festiv' Jeunes Talents à Toulouse

Publié le par Lauriane

Le Festiv'

Zénith de Toulouse

Jeudi 31 mai 2007

 

En espérant que les lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées qui ont participé à ce festival de découverte de jeunes talents m'excuseront pour le retard de cette publication...

Je tiens à faire part de cette expérience artistique vécue en une pluvieuse journée de la fin du mois de mai, au programme théâtre, danse, expositions, et même un "défilé de mode" ou plutôt mise en scène bizarre.

On a pu voir lors de cette dernière de jolis jeunes garçons et filles en tenues hyper chargées de fanfreluches et paillettes. Ce défilé devait probablement faire passer un message "d'alerte" sur notre temps pollueur et matérialiste (voir les accoutrements sac poubelles et autres déguisements feuillus...).

Mais gardons le meilleur pour la fin, comme on dit chez nous, j'ai nommé: La Musique! (Bien que je ne nie pas la sympathique interprétation de "La Cantatrice Chauve" et l'agréable - du moins pour les auditeurs - lecture du prix Claude Nougaro par Philippe Calvario.)

 

 

Outre ma passion évidente, je vante peut-être cette ultime catégorie parce qu'il y a de quoi garder un excellent souvenir du Festiv' quand on fait partie de mon lycée.

Je m'explique: au lycée Alain Fournier il y a deux groupes de rock, Helios et Cent Queue Ni Tête (CQNT). A la fin de la journée du Festiv', un certain nombre de prix étaient remis, et Helios ont remporté le prix musique. Voilà de quoi avoir un peu de fierté et un grand sourire en pensant que cela était mérité.

D'où les photos qui suivent, en n'occultant surtout pas la belle préstation de CQNT.

Petite ballade durant laquelle vous pouvez chantonner le "Where is my Mind" des Pixies que l'on ne présente plus, tout comme les excellents Red Hot Chili Peppers...

Seules trois chansons restent probablement inconnues de vos oreilles puisqu'elles sont le fruit de l'esprit créatif de nos camarades qui en veulent, ils ne sont pas moins de dix à avoir foulé le plancher de la scène toulousaine:

Barbara (et son abracadabrantesque voix), Romain (guitar player dans le sens qui vous plaira), Rémi (guitare non pas rivale mais en harmonie), Paul (on compte les cordes qu'il possède à son arc sur les doigts d'une main: guitare, clavier, saxo), Charlotte (deuxième voix sans hiérachie préférentielle, clavier et basse) et Olivier (le batteur du fond aux baguettes jonglantes) forment Helios.

Adrien (chevelure corbeau, mediator à la main et motivation dansante), Charley (guitariste discret sur le côté de la scène, remarquable au plan son), Christopher (le batteur frénétique), et Domi (chanteur contesté par certains des propres membres du groupe, reconnu par d'autres pour son timbre original*) forment Cent Queue Ni Tête.

 

 * NB: Nassim, quant à lui, trouve que Domi chante super super super super super super super super bien.

 

Cent Queue Ni Tête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Let's Start"

 

 

 

 

 

 

Moment de complicité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Everybody Claps Your Hands say... say what?"  "Anything you want to, don't mind, there's just fun here"

 

 

 

"Ouhooou... With your feet in the air and your head on the ground, try this trick and spin it, Yeah"

 

                       

   Helios 

 Such a good feeling

 

 

 

 

Get the rhythm

 

 

 

 

 

Madness in the audience

 

 

 

 

 

   Strengh inside the guitar player

[photo by Clém']

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Récompense au nom d'Helios

 

Publié dans Concerts Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Y a pas de raisons que les Nordistes soient moins concernés par le Rock, moi le premier ! C'est avec surprise que je découvre ton blog et je trouve que c'est une super initiative, continue ainsi! Toujours est-il que comme tu retournes à Toulouse l'année prochaine, je pourrai peut-être te présenter quelques groupes que j'ai rencontrés cette année.A la prochaine dans le Nord ou dans le midi,Pierre-Yves
Répondre
L
<br /> Merci pour l'encouragement !<br /> A la rentrée finalement je serai surement à Aix, mais je veux bien rencontrer ces groupes, suffit de bouger!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Rectification: merci Prosper ! Le reste de la réponse est valable, désolée pour le quiproquo, cela ne se reproduira plus :)<br /> <br /> <br />
L
J'adore cet article, et les photos sont très belle! J'espère que ce blog contiunra malgrès ton envole^^<br />  <br /> mille bisouus<br />  <br /> Pensée de LAnj'GaëL*
Répondre
L
Quelle question, ce blog ne va pas être over... Pas question!<br /> Un petit envol géographique ne veut pas dire changement de passions... <br /> Mais j'averti les lecteurs que mon temps de rédaction sera cette année quasi monopolisé par mes études à Lille... à moins que je trouve un moyen de faire fusionner les deux.<br /> Bises au Nanj !
M
Salut Laurianne! Pour le nom du groupe, t\\\'y est presque! Hihihi..... Ca s\\\'écrit: 100 Queue Ni Tête. Désolée de m\\\' être mal exprimée. Allez, Gros bisous et à bienôt!
Répondre
L
Domi m'avait en effet indiqué cette orthographe du nom, mais j'ai pris la liberté d'écrire "Cent" en toutes lettres, un orgueuil journalistique peut-être...En tout cas, les concernés n'auront qu'à se faire connaître pour ce qui est des revendications !<br />  <br /> Merci de ton passage Mathilde, <br /> A bientôt   ;)